Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Nombre de suppressions de postes à Pôle emploi: l'embrouille.

Nombre de suppressions de postes à Pôle emploi en 2011: l'embrouille !

slogans

Photo archives: manifestation nationale République-Porte des Lilas  Paris 9 novembre 2010

 

Suite au vote des députés et sénateurs en faveur du PLF 2011 (Projet de loi de finances), la situation semblait claire et limpide: suppression de 1800 ETP à fin 2011, soit 1500 CDD et 300 CDI. Notons au passage que 1800 ETP représentent presque 2000 salarié-e-s de Pôle emploi: voir notre article du 28 novembre ---} link 

 

Or Christian Charpy le magicien annonce aujourd'hui aux syndicats la suppression de "seulement" 785 ETP en 2011, dont seulement 20 CDI. Voici l'argumentaire de la Direction:

 

1. Les suppressions de postes vont s'étaler sur 2 ans: 2011 et 2012. (Mais celà suppose que le PLF 2012 sera une opération blanche ! On peut craindre au contraire l'annonce fin 2011 d'une nouvelle baisse d'effectifs pour 2012.)

 

2. Il faut tenir compte de l'arrivée des collègues ex-AFPA. Ceux-ci étant intégrés en cours d'année 2010, ils représenteraient  + 168 ETP en effet d'année pleine. Il ne reste donc plus que 300 - 168 = 132 CDI à faire disparaître en 2 ans, soit 20 CDI en 2011 et le reste en 2012.

 

3. Le total des CDD à "dégraisser" devient alors 1800 - 132 = 1668 ETP sur 2 ans, soit 765 en 2011 et 903 en 2012.

 

4. L'impact réel de la baisse des effectifs en 2011 serait donc 765 CDD + 20 CDI = 785 ETP

 

Le tableau ci-dessous récapitule le nombre des ETP programmés en 2011 et 2012. Il convient de souligner que les chiffres indiqués pour 2012 ne représentent que l'impact en année pleine des décisions 2011.

  ETP

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> "c'est pas faux" mais c'est moins mobilisateur qu'un discours de sarko.<br /> <br /> passe une bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @1984<br /> C'est pas faux ce que tu dis. En général.<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> (ok j'arrête).<br /> <br /> je suis sûr que tu lis plus souvent la fusion que les bandeaux managériaux sur l'intranet. donc te plains pas de l'orientation de lafusion. tu l'aimes bien ce site vu le temps que tu y<br /> passes....<br /> <br /> tu n'est pas non plus toujours "objectif" toi non plus. (moi non plus mais je m'en fous)<br /> <br /> la (contre-)information (subversion) n'a pas besoin d'être toujours fondée objectivement pour être efficace.<br /> <br /> jusqu'en 2012 ou jusqu'en 2025 ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @1984<br /> Bon, tu sais que tu es sur LA FUSION POUR LES NULS ? Si tu veux créer un blog, fais le avec Raleponpon et le DDN et appellez-le : LA FUSION POUR LES INTELLOS. Je te jure j'irai pas d'sus. Arrete de<br /> me casser en public, merde.<br /> Quant à Noelle et Paco on voit nettement le parti pris avec cette info.: Charpy le magicien ; l'embrouille de charpy ; dégraissage.<br /> Jusqu'en 2012, rien ne sera positif. Tout sera dénigré. A moins que ce soit de l'humour plus noir que le mien. Alors là trop fort...<br /> Y'a que Tabernacle pour s'offusquer. Faut arreter le vin de messe, ma poule.<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> @l'INFAME<br /> <br /> à propos de l'OTAN<br /> <br /> pour que les choses fassent sens il faut qu'elles soient sensibles, atteignables. ensuite les objectifs deviennent plus ambitieux tout en devenant atteignables. (allégoriquement) "si tu n'es déjà<br /> pas d'abord capable d'abattre un petit gros en cravate et mobile 5g, il te sera difficile d'abattre un colosse" comme disait mon maitre de judo<br /> <br /> <br />
Répondre