<br />
Pour répondre à la question de savoir où sont les chômeurs sur le site: ils sont tous repartis car tous affolés par le déploiement des forces de l'ordre qui accompagne le secrétaire d'E, gloups<br />
pardon, le ministre (on nous a dit qu'il fallait l'appeler comme çà!). Je travaille sur ce site et M. Wauquiez est arrivé ce matin là avec une délégation de 26 personnes, sans compter les motards<br />
(4) et policiers en civil restés devant l'agence. Plusieurs demandeurs d'emploi convoqués ce jour là ont pris peur et ne sont revenus que l'après-midi. Je n'ose même pas imaginer ce que doit être<br />
un déplacement de sarko...<br />
Quant à la personne sur la photo je confirme que c'est une vriae demandeuse d'emploi et non pas une conseillère (même si c'est l'hiver on ôte quand même nos bonnets pour recevoir.<br />
<br />
<br />
<br />
Bien sûr que ce qui se passe à la Courneuve et ailleurs me touche. L'encadrement continue de presser le citron aux conseillers et ne poursuit 2 objectifs principaux :<br />
<br />
<br />
- démontrer à leur hiérarchie "qu'il tienne l'équipe", que les consignes venues d'en haut sont bien appliquées (ex : le suivi téléphonique)<br />
<br />
- améliorer les stats en cette fin d'année pour percevoir leur super prime<br />
<br />
Le quotidien et la souffrance des conseillers leur importent peu, quant à celles des demandeurs.... savent-ils encore ce qu'est un demandeur d'emploi.<br />
<br />
<br />
Dans des cas de désorganisation pareille je me demande toujours si l'ELP (ou REP, je ne sais plus trop) met la main à la pâte, en serait-ce que de temps en temps.<br />
<br />
Tous les jours je me dis que j'ai beaucoup de chance d'être dans l'agence où je suis, même si tout est loin d'petre parfait. Nos REP n'hésitent pas à faire du flux et même des PPAE si il manque<br />
quelqu'un au planning et si personne ne peut palier l'absence.<br />
<br />
<br />