Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Notre rubrique pipôle

Notre rubrique pipôle: l'idylle secrète de Lolo et d'une jeune chômeuse de Toulouse
afp-photo-229169.jpg
Photo : Pascal Pavani
Laurent Wauquiez et une personne en recherche de travail le 4 décembre 2009 dans une agence Pôle emploi à Toulouse
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Pour répondre à la question de savoir où sont les chômeurs sur le site: ils sont tous repartis car tous affolés par le déploiement des forces de l'ordre qui accompagne le secrétaire d'E, gloups<br /> pardon, le ministre (on nous a dit qu'il fallait l'appeler comme çà!). Je travaille sur ce site et M. Wauquiez est arrivé ce matin là avec une délégation de 26 personnes, sans compter les motards<br /> (4) et policiers en civil restés devant l'agence. Plusieurs demandeurs d'emploi convoqués ce jour là ont pris peur et ne sont revenus que l'après-midi. Je n'ose même pas imaginer ce que doit être<br /> un déplacement de sarko...<br /> Quant à la personne sur la photo je confirme que c'est une vriae demandeuse d'emploi et non pas une conseillère (même si c'est l'hiver on ôte quand même nos bonnets pour recevoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> "c'est un beau roman c'est une belle histoire..."<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un coup de charpy pour changer.......<br /> <br /> http://www.rtl.fr/fiche/5931512666/sur-rtl-christian-charpy-fait-le-bilan-d-un-an-de-pole-emploi-video.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh c'est beau comme une chanson d'Yves Duteil ! "Prendre un chomeur par la main..."<br /> quel poète ce Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien sûr que ce qui se passe à la Courneuve et ailleurs me touche. L'encadrement continue de presser le citron aux conseillers et ne poursuit 2 objectifs principaux :<br /> <br /> <br /> - démontrer à leur hiérarchie "qu'il tienne l'équipe", que les consignes venues d'en haut sont bien appliquées (ex : le suivi téléphonique)<br /> <br /> - améliorer les stats en cette fin d'année pour percevoir leur super prime<br /> <br /> Le quotidien et la souffrance des conseillers leur importent peu, quant à celles des demandeurs.... savent-ils encore ce qu'est un demandeur d'emploi.<br /> <br /> <br /> Dans des cas de désorganisation pareille je me demande toujours si l'ELP (ou REP, je ne sais plus trop) met la main à la pâte, en serait-ce que de temps en temps.<br /> <br /> Tous les jours je me dis que j'ai beaucoup de chance d'être dans l'agence où je suis, même si tout est loin d'petre parfait. Nos REP n'hésitent pas à faire du flux et même des PPAE si il manque<br /> quelqu'un au planning et si personne ne peut palier l'absence.<br /> <br /> <br />
Répondre