Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Action collective auprès du Tribunal de Prud'hommes de Paris


A l'attention des agents privés de Pôle emploi: comment réclamer le remboursement d'un an de cotisations chômage ?

 

 

Compte tenu du statut de POLE EMPLOI  aujourd’hui juridiquement acquis, à savoir celui d’Etablissement Public Administratif, des conséquences sont à prévoir sur les cotisations au régime général de l’assurance chômage qui vous ont été prélevées depuis le mois de décembre 2008.

 

En effet, en sa qualité d’EPA ( Etablissement Public Administratif ), POLE EMPLOI ne pouvait effectuer ces prélèvements sur vos fiches de paies, du mois de décembre 2008 à aujourd’hui.

 

Une action commune pour tous les salariés souhaitant obtenir le remboursement de ces prélèvements est en cours devant le Conseil de Prud’Hommes de Paris.

 

Si vous souhaitez participer à cette action et obtenir ces remboursements il convient que vous preniez directement contact avec l’avocat en charge des dossiers.

 

Il s’agit de Me Eric MOUTET, avocat au Barreau de Paris, dont le cabinet se trouve 26, rue Beaubourg à 75003 Paris.
 mouteteric@aol.com


Il vous transmettra une feuille excel qui faut renseigner e
n indiquant mois par mois les montants ASSEDIC RAC TA et TB prélevés, le calcul général se faisant automatiquement.

 

Vous lui transmettrez par ailleurs par courrier  copie de vos fiches de paies depuis le mois de décembre 2008 à ce jour, l’original de la feuille excel et une fiche de renseignement .

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Chouette site, je vous remercie pour les conseils et je \"plussoie\" moi aussi pleinement ce point de vue. Euh voilà, votre billet est réellement très bon, je viens d\'ailleurs de twitter votre<br /> articlesi jamais ça peut vous aider ! NB : Je vais avoir besoin d\'un peu de temps pour réfléchir à tout ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A loulou :<br /> <br /> FAUX !!!<br /> <br /> "Les conseils de prud’hommes sont compétents pour connaître les litiges individuels nés à l’occasion d’un contrat de travail de droit privé."<br /> <br /> http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/litiges-conflits-du-travail/conseil-prud-hommes.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais les prud'hommes ne sont pas compétent puisque comme vous l'avez bien précisé pole emploi est une EPA donc dépendant du juge administratif<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Joli pied de nez à Sarkozy & Cie :<br /> <br /> http://www.lepoint.fr/bourse/2009-12-30/censure-du-conseil-constitutionnel-sur-les-cotisations-des/2037/0/409433<br /> <br /> Négociateur tu t'attendais à cela ?<br /> <br /> "Un cavalier budgetaire" LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> @PACA<br /> <br /> autre exemples de lois non rétroactives :<br /> <br /> - le permis à point (n'aurait logiquement pas dû concerner ceux qui ont eu leur permis avant le 01/07/92)<br /> - les points retirés et la durée de retrait : lorsque la durée de retrait passe de 3 à 1 an, cela est rétroactif pour ceux qui ont déjà été retirés, par contre, la loi ne permet pas l'aggravation<br /> de la sanction<br /> - lorsque le code pénal modifie la durée légale d'une peine d'emprisonnement, elle n'impacte les peines déjà notifiées que si la nouvelle durée est inférieure<br /> <br /> alors que le principe de non rétroactivité de la loi ne devrait pas permettre de réduire une peine notifiée avant la loi.<br /> <br /> <br />
Répondre