La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Par La fusion pour les nuls
Sous prétexte de simplification, Pôle emploi préconise un changement des règles de l'indemnisation
Proposition surprenante dans le "plan stratégique" de Pôle emploi: simplifier la règlementation de l'assurance chômage.
Extrait du document confidentiel remis au CCE:
"Simplifier les actes métiers pour permettre aux conseillers de consacrer plus de temps au suivi et à l’accompagnement, par exemple en simplifiant les aides de Pôle emploi et en facilitant leur articulation avec les aides financées par d’autres acteurs territoriaux, ou encore en engageant une réflexion avec les partenaires sociaux, sur les pistes de simplification de la réglementation d'assurance chômage".
Rappelons que la réglementation est de la prérogative des partenaires sociaux réunis au sein de l'UNEDIC. Que l'Etat donne son avis est déjà ressenti par eux comme une intrusion. Mais que la Direction de l'opérateur public se permette de donner ses bons conseils en fonction de principes purement gestionnaires devrait susciter quelques polémiques.La convention tripartite n'indique pas d'orientation en ce sens. Il ne s'agirait pas que sous prétexte de simplification, l'indemnisation dérive vers une système forfaitaire à l'anglo-saxonne. Ni les chômeurs, ni les agents chargés de l'indemnisation n'ont probablement intérêt à cette dérive.
Paco Thyzon
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog