Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi: les habits neufs de Xavier Bertrand.

Personne n'y avait encore pensé:

XB invente le suivi personnalisé des demandeurs d'emploi

7651357819_xavier-bertrand-et-le-scandale-du-mediator.jpg

Pôle emploi: Bertrand pour une "plus grande personnalisation" des services

afp logo  11 mai 2011

 

 

 

Le ministre du Travail Xavier Bertrand a plaidé mercredi pour "une plus grande personnalisation" des services de Pôle emploi pour les demandeurs d'emploi et les entreprises, dans le cadre des nouvelles orientations à donner au service public de l'emploi.

Les partenaires sociaux, qui via l'Unedic co-financent avec l'Etat Pôle emploi, jugent qu'un agent de Pôle emploi suit aujourd'hui un nombre trop important de demandeurs d'emploi -environ 200- pour garantir un suivi de qualité.

Patronat et syndicats ont donc formulé vendredi dernier dans une "lettre paritaire" (non signée par la CGT) une série d'exigences, dont celle "d'un accompagnement personnalisé et éventuellement renforcé en fonction de la distance à l'emploi des intéressés".

M. Bertrand "s'est exprimé favorablement sur ces propositions", a indiqué mercredi soir son ministère dans un communiqué en référence à cette lettre, à l'issue d'une réunion du comité de suivi de la convention entre l'Etat, l'Unedic et Pôle emploi.

Cette convention, qui doit être finalisée d'ici la fin de l'année, devra fixer la feuille de route de Pôle emploi pour les trois années à venir.

"Ce projet ambitieux et réaliste, devra permettre une plus grande personnalisation des services rendus aux demandeurs demploi et aux entreprises", a demandé le ministre.

 

bandeau info

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> encore un qui redecouvre le savant melange d eau froide et d eau chaude a savoir l eau tiede.je reve du jour ou des milliers de citoyens viendront demander un emploi devant le ministere. on sera<br /> alors peut etre oblige d expliquer au grand public que pour 4.5 millions de personnes privees d emploi (- de 25 ans sans emploi , rsastes, chomeurs, dispenses , non indemnises etc...)nous pouvons<br /> proposer 500 000 offre dont les 3/4 a temps partiel et sur ces 3/4 du temps partiel fractionne a 80%.de quoi gagner sa vie vous en conviendrez...alors peut etre que les carrieriste aux dents de<br /> sabre type wauquiez et les pourfendeurs de feignasses type zemmour apparaitront enfin comme ce qu ils sont, d infames populistes , de petits reacs de droite qui pensent pouvoir tout dire parce que<br /> soit disant issu de la classe moyenne.le capitalisme a permis l enrichissemnt et l elevation du niveau de vie comme jamais dans l hstoire de l humanite mais ce systeme pousse a son paroxysme , le<br /> liberalisme, a les effets stricement inverses.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le vide sidéral, ce gonze!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il s'enfonce dans le ridicule, mais il a l'habitude....<br /> Le SMP n'est plus assuré faute de moyens (mais ça on ne le dit pas), alors on nous pond un soi disant nouveau système de suivi personnalisé histoire de faire de la com !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais quel drole de personage ce XB<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et de toute façon, qu'on suive 50, 100 ou 200 DE, tant qu'il n'y aura pas plus d'emplois (sérieux, s'entend) à leur proposer, on surfera toujours sur les 4 millions d'inscrits....<br /> <br /> <br />
Répondre