Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi: les suppressios de postes votées à l'Assemblée.

colèreLes députés de droite ont voté mardi la suppression de 1800 postes à Pôle emploi

L'Assemblée vote les crédits Travail/Emploi, la gauche dénonce "une bombe à retardement" :

AFP / Boursorama  16 novembre 2010

 

L'Assemblée nationale a adopté mardi les crédits Travail/Emploi du projet de budget 2011 malgré l'opposition de la gauche dénonçant "une bombe à retardement" et des suppressions de postes à Pôle Emploi.

"La mission "Travail et emploi" constitue l'un des principaux budgets d'intervention de l'Etat, avec 12,23 milliards d'euros en autorisations d'engagement", a souligné la députée UMP Marie-Christine Dalloz.

"Nous maintenons un niveau encore élevé de contrats aidés en 2011 --340.000 contrats non marchands et 50.000 contrats marchands-- pour accompagner la reprise et s'assurer qu'elle permettra l'insertion des plus fragiles", a assuré le ministre du Budget François Baroin.

"En matière de fonctionnement, le non-remplacement d'un peu plus d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite --55 % de non-remplacement sur le périmètre de la mission-- et la baisse de 5 % des moyens de fonctionnement vous ont été confirmés. C'est normal, c'est la règle générale de ces budgets", a-t-il ajouté.

Les députés de gauche ont dénoncé la perte de "1.800 emplois" à Pôle Emploi, alors que le chômage reste élevé: "On est bien loin du suivi personnalisé qui était prévu au moment de la fusion (ANPE/Assedic, ndlr). C'est pourquoi le groupe socialiste demande une mission d'information sur Pôle emploi", a lancé Jean-Patrick Gille (PS).

"Le gouvernement a beau prétendre que les crédits sont maintenus et même augmentés, ils subissent en réalité une diminution en crédits de paiement de 13%", a dénoncé M. Gille dans un communiqué.

Il a déploré "la disparition en 2011 de 200.000 contrats aidés notamment à destination de jeunes et qui fait de ce budget une véritable bombe à retardement, dont les conséquences seront explosives pour le marché de l'emploi".

  


Copyright © 2010 AFP

 

Le buget de la Mission Travail et Emploi pour les Nuls: PLF2011 Travail Emploi PLF2011 Travail Emploi

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> voilà qui ramène enfin tabernacle à son vrai niveau<br /> <br /> et passons sur l'orthographe...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> pour ce qui est du concret,notre bien nommé cambacérès(qui aimait les petits garçons soit dit en passant,wikipedia dixit)je suppose qu'on peut l'imaginer:transformer l'agence en scoop avec les<br /> salariés et les usagers (chômeurs/entreprises/salarié(e)s)chacun ayant une voix,salaire maximum(quelle activité justifie un revenu de 50.000 euros par mois, franchement?)salaire minimum(qui peut<br /> vivre avec 400 euros par mois?)et on fait un pas de côté pour réfléchir à ce que nous faisons ensemble:reregardez l'an01.<br /> xb je t'aime toujours.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> cambacérès je t'aime,xb je t'aime.faut border ses arrières,merci chéri.je suis de tout cœur avec les personnes qui approuvent la pseudo bombe à retardement puisque de là où je vous écris (le yoat<br /> de tapie),il est évident qu'un budget de pôle emploi à la hausse ne serait pas bien vu des marchés qui restent nos compagnons de route avec les agences de notation.nous sommes notés "aaa" par les<br /> américains, avec ce budget où l'on va virer tous les inadaptés je joue gagnant-gagnant.on passe en mode destruction massive, vocabulaire que je vénère.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette rhétorique pseudo philosphique et ses méandres permettent de comprendre en quoi les opposants à la fusion perdent leur temps.<br /> <br /> ils causent, ils commentent, ils analysent,ils dissertent, ils anathèment, ils insultent éventuellement.<br /> <br /> mais quoi de concret au bout du compte ?<br /> <br /> quelle action ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> cambacérès commence à écrire comme il parle c'est mauvais signe, il se dskise. pour le reste c'est à n'y rien comprendre ma poule: "Il est donc difficile de critiquer par principe" ça par exemple<br /> ça veut rien dire bidule, on critique sans principe car justement critiquer c'est opposer un argument à un autre sans avoir à respecter un principe quel qu'il soit surtout quand il est imposé par<br /> un gogole comme toi, "la recherche d'un peu de souplesse dans la gestion des moyens" c'est le genre d'argument débilitant utilisés par l'encadrement pour enfoncer des portes ouvertes: elle est où<br /> la souplesse quand tous nos actes professionnels sont régis par notre direction, quand on nous impose le temps à passer avec chaque DE, ce qu'il faut lui "prescrire", ce qu'il faut lui imposer? et<br /> tu oses écrire "Il est donc difficile de critiquer par principe": bref, merci à cambacérès et l'infame de s'exprimer,mais faites le meilleur.<br /> <br /> <br />
Répondre