La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Rama Yade en agent pôle emploi
Europe1.fr le 02/12/09
La secrétaire d’Etat aux Sports organisait mardi soir à Colombes, dans les Hauts-de-Seine une réunion avec les jeunes de l’UMP sur l’emploi.
"Munissez-vous de votre CV + lettre de motivation". La secrétaire d'Etat aux sports, Rama Yade, organisait mardi soir à Colombes, dans les Hauts de Seine, avec les jeunes de l'UMP une réunion sur l'emploi. Rien d’extraordinaire jusque là sauf que le public était invité à se munir… d’un CV et d’une lettre de motivation.
Ce " forum emploi" s’est déroulé devant quelque 150 personnes en présence du secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, et de plusieurs chefs d'entreprises.
Une initiative immédiatement critiquée par le député de la circonscription concernée, Roland Muzeau (PCF) : "Cette initiative, aux relents populistes, aux airs de clientélisme électoral, est proprement scandaleuse", a-t-il estimé lundi dans un communiqué. Rama Yade "n'aura pas attendu longtemps pour partir en campagne pour les prochaines élections régionales" a ajouté l’élu PC.
Le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez, présent au forum, a défendu sa collègue du gouvernement. "On l'a taxée de clientélisme, c'est hallucinant (...) Que Rama se bouge et mette sa popularité au service de l'emploi, c'est une bonne nouvelle", a déclaré le secrétaire d'Etat, reparti lui-même de la soirée avec une petite pile de CV que lui ont remis des jeunes, tout en assurant qu'il n'avait "pas de baguette magique".