Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Un nouveau Président pour Pôle emploi: François Nogué.

Francois-nogue.jpgFrançois Nogué président du CA de Pôle emploi

Le DRH de la SNCF pressenti par Xavier Bertrand pour présider le CA de Pôle emploi

AFP  29 novembre 2011

 

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a confirmé que Jean Bassères allait prendre la direction de Pôle emploi "au plus tard à la mi-décembre" et avancé le nom de François Nogué, directeur des ressources humaines à la SNCF, pour présider le conseil d'administration, dans un entretien aux Echos à paraître mercredi.

Le ministre a souligné "l'importance de la mission qu'a conduite (le directeur sortant) Christian Charpy en cette période difficile", avec la fusion il y a trois ans de l'ANPE et des Assedic, et la crise.

L'actuel chef de l'inspection générale des finances (IGF) Jean Bassères, "qui va lui succéder au plus tard à la mi-décembre, est un manager public ouvert au dialogue et qui connaît le domaine de l'emploi", a fait valoir M. Bertrand.

Pour la présidence de Pôle emploi, actuellement occupée par Dominique-Jean Chertier, Xavier Bertrand a avancé le nom de François Nogué, DRH de la SNCF, "qui a été élu DRH de l'année et que nous envisageons de nommer comme personnalité qualifiée dans le prochain conseil".

"Il n'y a pas de temps à perdre. Les nouvelles règles entreront en vigueur dès le début de l'an prochain", a ajouté le ministre.

Trois ans après sa création, Pôle emploi entame une nouvelle phase, avec la présentation vendredi en conseil d'administration d'une nouvelle feuille de route pour 2012-2014 et du prochain directeur M. Bassères.

 

bandeau info

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il doit s'agir d'un bon DRH...d'une entreprise très publique certes, mais qui peu avoir une influence sur la politique RH de PE...et le choix des futurs responsables (RH)...
Répondre
Z
Il saura sans doute prendre le train en marche !
Répondre
T
ah polochon.<br /> merci tu m'as bien fait rigolé.<br /> ça faisait longtemps que je ne riais plus!!!!!!!!!!!!<br /> à cause bien sur, de mes tristes journées au Pôle.<br /> Oh que ça fait du bien...<br /> MERCI
Répondre
P
Il a trouvé le poste idéal celui là, rien faire et être payé c'est génial
Répondre
J
Bonsoir Michel Abherve,<br /> <br /> Au contraire, c'est une stratégie efficace pour conserver sa fonction. S'entourer d'incapables ou de personnes à contre-emploi, c'est montrer au Président Sarkozy toute sa présence<br /> indispensable.<br /> <br /> N'oublions pas que notre système politique est une Cour qu'aurait bien pu diriger le Roi Soleil.<br /> <br /> Bonne chance à toi Michel,<br /> <br /> JPN
Répondre