La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Par La fusion pour les nuls
François Nogué président du CA de Pôle emploi
AFP 29 novembre 2011
Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a confirmé que Jean Bassères allait prendre la direction de Pôle emploi "au plus tard à la mi-décembre" et avancé le nom de François Nogué, directeur des ressources humaines à la SNCF, pour présider le conseil d'administration, dans un entretien aux Echos à paraître mercredi.
Le ministre a souligné "l'importance de la mission qu'a conduite (le directeur sortant) Christian Charpy en cette période difficile", avec la fusion il y a trois ans de l'ANPE et des Assedic, et la crise.
L'actuel chef de l'inspection générale des finances (IGF) Jean Bassères, "qui va lui succéder au plus tard à la mi-décembre, est un manager public ouvert au dialogue et qui connaît le domaine de l'emploi", a fait valoir M. Bertrand.
Pour la présidence de Pôle emploi, actuellement occupée par Dominique-Jean Chertier, Xavier Bertrand a avancé le nom de François Nogué, DRH de la SNCF, "qui a été élu DRH de l'année et que nous envisageons de nommer comme personnalité qualifiée dans le prochain conseil".
"Il n'y a pas de temps à perdre. Les nouvelles règles entreront en vigueur dès le début de l'an prochain", a ajouté le ministre.
Trois ans après sa création, Pôle emploi entame une nouvelle phase, avec la présentation vendredi en conseil d'administration d'une nouvelle feuille de route pour 2012-2014 et du prochain directeur M. Bassères.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog